Eric Arsenault Architecture

01 Projet et Barnum copie

Inauguration de la Halte Vélo d’Argenvières

Samedi 24 Juin 2017 : Inauguration de la Halte Vélo d’Argenvières

Extrait du Journal Le Berry Républicain : « La Halte Loire à vélo, réalisée par la commune d’Argenvières, a été inaugurée samedi 24 juin et s’est accompagnée de l’ouverture officielle de la boucle à vélo « Dans la roue d’Albert Bourlon », initiée par le Pays Loire Val d’Aubois et la participation de la communauté de communes Berry Loire Vauvise pour établir le circuit.

Le maire d’Argenvières, Jean-Claude Mauplin, a accueilli les autorités représentant les collectivités qui ont soutenu ces projets, ceci devant une large présence de la population et des élus.

Cet emplacement, ancien camping communal, a été choisi car il se trouve à l’intersection des itinéraires de randonnées cyclistes que sont la Loire à vélo et la boucle de randonnée n° 6 baptisée Dans la roue d’Albert Bourlon. Une halte est destinée à la pause et à l’information des randonneurs utilisant ces circuits. Le projet est conduit par deux maîtres d’œuvre architectes : Éric Arsenault de Nevers (Nièvre) et Rémy Chassagne de l’atelier Passage de Bourges. Ce bâtiment en bois de forme originale dispose de plusieurs équipements : local technique, point d’eau, sanitaires, abri avec tables et bancs et le tout couronné par un belvédère offrant une vue sur le village et la campagne. Espace paysager, aire de pique-nique, parking à voitures et vélos, aménagements ludiques complètent ce projet.